Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesar_Express
7 juin 2012

C'est l'histoire d'un Savant fou...

 

A l'heure où la dubstep passe du stade  de contre-culture à celui de phénomène de masse à tendance commerciale (cf Skrillex), je vous conseille d'écouter le jeune norvégien Aleksander Vinter, plus connu sous le nom de Savant.

Son premier album, Ninur (11/11/11) nous faisait découvrir un jeune talent en découverte de la Dubstep. Bon album, pas son meilleur mais ce n'est que le début d'un enchaînement ultra-productif qu'envieraient beaucoup de Major du Disque (que j'ordonne d'aller se faire foutre au passage).


"Ninur", 2011

Le premier véritable coup de foudre pour sa musique a lieu avec "Vario", gros album Complextro/Dubstep de 17 morceaux presque tous aussi bons les uns que les autres. Des violentes basses de "Mecha Blecka" à l'ambiance ultra club de "Bada Bing" ou de "Party Machine", Savant innove à grand renfort de clin d'oeil à la culture Geek (Sa pochette est un hommage direct à Nitendo et au personnage Waluigi) et dépasse de très large le grand manie-tout de la Dubstep Skrillex en matière d'originalité.

Oui Savant a une pâte, SA pâte qui le sort très facilement du lot de tous ces musiciens-geek qui innondent SoundCloud aujourd'hui.


"Vario", 2012, Mama Miiiaaa

 

Annoncé pour Avril (alors que Vario était sorti en Mars WTF ?!), le pauvre Savant a du retarder la sortie de son album "Overworld" au 6 juin 2012 pour perte de son disque dur (VDM).
J'étais donc assez pressé de découvrir une nouvelle page de la vie musicale d'un mec qui mixe en live avec un masque de Guy Fowkes (cf Anonymous pour ceux qui savent pas de quoi je parle). Je tiens d'ailleurs à préciser que même sans le masque, notre cher Savant ressemble de base au masque, vous verrez dans le clip de "Savant Fuck Nexus" en bas de page.

 

Overworld à peine sorti et à peine acheté, l'écoute pouvait commencer. Et c'est tout simplement hallucinant, Savant reste dans le monde Nitendo (le code couleur est cette fois-ci un hommage à Wario, le frère de Waluigi) mais vient approfondir son style déjà très "GameBoy"  en piochant dans le reggae. Le tout donne une musique sacadée mais pas trop, transcendante et parfaite pour les clubs, remplie de clin d'oeil une fois de plus pour les geeks les plus chauds d'entre nous...


"Overworld" Jour du débarquement. 6/6/12

 

L'album est en exclusivité sur BeatPort ce qui rend impossible de linker les chansons. Je vous met donc le lien de la preview qu'il avait préparé avec le son sorti en avant-première :

PREVIEW

ROBOT PEOPLE MONSTER

 

Pour conclure, just watch le clip de "Savant Fuck Nexus" : http://www.youtube.com/watch?v=UwOz12fWxqU (je ne peux accrocher la vidéo à l'article car Canalblog est lié à DailyMotion qui est une véritable merde en matière de vidéo musicale...)

 

 

Bisous à toutes et tous, j'espère que Thor appréciera ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cesar_Express
Publicité
Archives
Cesar_Express
Publicité